Appels à candidatures

Sélection d’appels à candidature dans le domaine de la culture au niveau national. Pour diffuser votre information, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’Andra organise un concours photo ouvert à tous sur le thème Lieux insolites. La date limite de participation est le 14 septembre 2019.

L’appel à initiatives Innov'asso 24 a pour objet de mettre en avant des projets ou des actions engagés ou réalisés par des associations de Dordogne, présentant un aspect innovant. La période de candidature s’étend du 10 juillet au 22 août 2019.

Le programme de résidences à la Cité internationale des arts s’adresse aux artistes étrangers qui souhaitent développer un projet de recherche et de création à Paris, pendant une durée de trois ou six mois, et qui sont soutenus par un ou plusieurs partenaires culturels. Date limite de candidature : le 30 août 2019.

Agiter avant l'emploi  est un programme de résidence d’écriture et d’accompagnement initié par l'Atelline. Il se donne comme objectif d’«agiter» des questions d’écriture, de dramaturgie, de sens, de mise en scène, de rapport aux publics et à l’espace public...

Cet appel à projets, ouvert aux artistes du monde entier, interroge cette année la question des déplacements liés aux catastrophes et aux changements climatiques, dans le cadre d’un partenariat avec la Plateforme internationale sur les déplacements liés aux catastrophes. Date limite des candidatures : le 9 septembre.

L’objectif pour la Ville est d’ouvrir à tous les créateurs la possibilité de participer à la création d’une oeuvre majeure pour la Ville de ROYAN. Date limite de candidature : le 30 septembre 2019.

Le Musée Picasso accueille en résidence de 3 mois un artiste en arts visuels du 4 février au 30 avril 2020. Date limite de candidature : le 7 octobre 2019.

Issu du contrat de plan État-Région Aquitaine (2015-2020), le programme Aquitaines Cultures Connectées a pour objectif de développer le numérique et les nouveaux usages dans tous les secteurs de la culture. Date limite de candidature : 31 juillet 2019

L’appel s’adresse à un binôme entre un.e artiste visuel.le et un.e écrivain.e invité.e.s à proposer un projet ensemble qui engage une réflexion prospective sur les défis auxquels l’Europe est confrontée aujourd’hui. Date limite de candidature : 15 septembre 2019.