+ d'appels à candidatures

Sélection d’appels à candidature dans le domaine de la culture au niveau national. Pour diffuser votre information, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Conseil Départemental de la Dordogne lance une nouvelle campagne d’acquisition d’œuvres auprès d’artistes du département dans le but de constituer la collection 2020. Date de limite de candidature : le 2 mars.

En 2020, Artistes en Résidence lance un nouveau format de résidence : La Résidence Intramuros - 100 jours. Elle a pour but d'accueillir à Clermont-Ferrand des artistes et chercheurs(ses) en art contemporain, sans limite d’âge ni de nationalité pour une période de 100 jours. La résidence se déroulera entre septembre 2020 et juillet 2021. Date limite de candidature est le 29 février 2020.

Dans la perspective de la programmation de "l'été artistique à Campagne" 2020, le Département de la Dordogne ouvre un appel à candidature pour des propositions de spectacles professionnels tout publics, dans les disciplines suivantes : théâtre, arts de la rue, art du cirque, conte, musique …Appel réservé aux artistes et associations de la Dordogne. Date limite de candidature : 27 janvier 2020.

Cet appel à projets s'adresse à tous les groupes d'amateurs composés d’au moins quatre personnes qui partagent une pratique artistique ou culturelle commune, en dehors d'une pratique de cours ou d'ateliers, et désireux d'explorer, d'étoffer et de diversifier cette pratique.

Participez à la création de l’affiche d’AquilTour 2020 / 11 éme édition ! cet appel à candidature s'adresse aux graphistes amateurs et professionnels.

Les équipes artistiques de spectacle vivant (arts du cirque, arts de la rue, théâtre, musique et danse) de Nouvelle-Aquitaine peuvent solliciter une aide financière de la DRAC Nouvelle-Aquitaine au titre de l'année 2020, selon un dispositif d'aides spécifiques. Les dates limites de dépôt des dossiers pour 2020 sont pour la : Danse, le 12 novembre, Musique le 6 décembre 2019 (Théâtre : à préciser).

). Trois lauréats seront désignés. Date de limite de candidature : 30 septembre 2019.