Appels à candidatures

Sélection d’appels à candidature dans le domaine de la culture au niveau national. Pour diffuser votre information, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suite à une mission de Service Civique, de Service Volontaire Européen, de Volontariat de Solidarité Internationale, l'Institut de l'Engagement vous aide à concrétiser votre projet d'avenir. Candidatures ouvertes jusqu'au 31 janvier 2019.

Un lieu de résidence mis à disposition pour les artistes en création, quelle que soit leur discipline. Date limite de candidature : le 3 février 2019

Appel aux artistes ou collectifs d’artistes sculpteurs et plasticiens professionnels en vue de la conception et de la réalisation d’une œuvre d’art contemporaine, originale et pérenne, qui prendra place dans l’espace public. Date limite de candidature : 1er février 2019.

La campagne 2019 du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) relative à la formation des bénévoles en Nouvelle-Aquitaine se déroulera du 4 janvier au 8 février 2019.

Les artisans d’art, créateurs, artistes et designers qui maîtrisent un savoir-faire d'excellence, allient virtuosité et créativité novatrice, explorent de nouvelles recherches esthétiques, développent des collaborations originales ... sont invités à déposer leur candidature avant le 3 avril 2019

La résidence est destinée à un artiste ou un collectif d’artistes oeuvrant dans le champ des arts plastiques et graphiques dont le travail traverse les problématiques sociales et politiques.Date limite du dépôt de candidature : le 25 janvier 2019

L’objet de cet appel à candidature consiste à sélectionner des projets artistiques pouvant se dérouler sur le Domaine de Campagne (24) durant l'été 2019

la communauté de communes Pays d’Uzès a mis en place, depuis 2016, des résidences d’artistes, visant à promouvoir la création contemporaine auprès de la population, à soutenir et accompagner la recherche artistique.
Deux résidences d'artistes sont ainsi organisées du 4 au 30 mars 2019 / Date limite de candidature le 29 décembre 2018 et du 24 juin au 15 juillet 2019 /  Date limite de candidature le 30 mars 2019.

Cet appel s’adresse à des artistes, curateurs ou collectifs artistiques de toute nationalité et de toute pratique contemporaine. Objet : concevoir une exposition, une oeuvre ou proposition originale conçue et réalisée pour la Vitrine de la Factorine. Date limite de candidature : le 15/11/2018.

Les équipes artistiques de spectacle vivant (théâtre, cirque, arts de la rue, musique, danse) de Nouvelle-Aquitaine peuvent solliciter une aide financière de la Drac Nouvelle-Aquitaine au titre de l'année 2019, selon un dispositif d'aides spécifiques. Dates limite de candidature : Danse : 5 novembre  / Théâtre : 12 novembre / Musique : 7 décembre 2018

La 3ème édition du Fonds Artscene est lancée depuis le mois d'avril et se clôture le 28 septembre 2018. Ne tardez pas a candidater !

Vous êtes un lieu de création/diffusion du spectacle vivant ou de la photographie en Nouvelle-Aquitaine ?
Rejoignez le Réseau Alter Ecoréseau des scènes et lieux d’art partenaires d’AQUITAINE CULTURE dans le cadre du lancement du « PASS[PORT] MECENES »