+ d'appels à candidatures

Sélection d’appels à candidature dans le domaine de la culture au niveau national. Pour diffuser votre information, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le projet de Séminaire de formation tri-national (France, Allemagne, Maroc) à destination de jeunes artistes émergent.e.s initialement prévu du 10 au 17 novembre 2019 a été reporté. Il aura lieu à Bordeaux du 17 au 24 novembre 2019. 

Participez à la création de l’affiche d’AquilTour 2020 / 11 éme édition ! cet appel à candidature s'adresse aux graphistes amateurs et professionnels.

Ce Concours est ouvert aux artistes contemporains de toutes nationalités etde tous âges exerçant dans les disciplines des arts visuels. Cette année, il aura pour thématique : l'eau. Date limite de candidature le 15 novembre.

Le festival  Video Deli  invite les artistes à participer à la prochaine édition qui aura lieu en décembre 2019 à Paris, rue de Belleville. Date  limite de candidature : le 17 novembre 2019

Pour la sixième année consécutive, L’app’Art organise une exposition collective « Noël à L’app’Art » et lance un appel aux artistes plasticiens. Date de limite de candidature : le 4 novembre.

Cette résidence est proposée par deux structures partenaires, le Musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine et l'association Tournefou à Pâlis - centre d'art contemporain. Date limite de candidature : 25 novembre 2019.

Les équipes artistiques de spectacle vivant (arts du cirque, arts de la rue, théâtre, musique et danse) de Nouvelle-Aquitaine peuvent solliciter une aide financière de la DRAC Nouvelle-Aquitaine au titre de l'année 2020, selon un dispositif d'aides spécifiques. Les dates limites de dépôt des dossiers pour 2020 sont pour la : Danse, le 12 novembre, Musique le 6 décembre 2019 (Théâtre : à préciser).

La Biennale lancée par l'association Itinéraires singuliers est un événement dijonnais et plus largement régional qui invite les participants et les participantes à réaliser une œuvre collective en volume autour d’un thème, cette année : les liens. Cette biennale se déroulera en 2020 du 13 mars au 10 avril.

L’Office Culturel de Saint-Quentin-la-Poterie organise chaque année Terralha, Festival Européen des Arts Céramiques, qui prend la forme d’un Parcours Céramique. Pour le festival 2020, il sélectionne vingt artistes européens. Date limite de candidature : 15 janvier 2020.

). Trois lauréats seront désignés. Date de limite de candidature : 30 septembre 2019.