Appels à candidatures

Sélection d’appels à candidature dans le domaine de la culture au niveau national. Pour diffuser votre information, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Danse Dense propose aux compagnies de danse contemporaine l'opportunité de présenter une étape de travail de leur création en cours devant un public de professionnels. Date limite d'envoi des dossiers : 17 mai 2019.

"L'œuvre ouverte : la tapisserie en extension", tel est l'appel à création 2019 de la Cité internationale de la tapisserie qui s'adresse aux artistes, aux éditeurs, décorateurs, etc. Date limite de remise des intentions : 4 juin.

Le programme de résidence est tourné vers des artistes professionnels de tous âges et toutes nationalités, dont le travail s’inscrit dans le champ des arts plastiques et visuels. Le présent appel propose une résidence de mi-février à mi-mai 2020. Date limite de candidature : 1er avril 2019.

Territoire à l’oeuvre #2 (triennale d’art public) d’Ivry-sur-Seine a pour but de révéler et promouvoir les artistes de la scène contemporaine française dont la démarche artistique interroge la notion de l’oeuvre visuelle et l’espace urbain.Date de limite de candidature : 21 avril 2019

Le Prix Roberval a pour objectif de favoriser le développement et le rayonnement d’une culture technologique diffusée en langue française.

Les artisans d’art, créateurs, artistes et designers qui maîtrisent un savoir-faire d'excellence, allient virtuosité et créativité novatrice, explorent de nouvelles recherches esthétiques, développent des collaborations originales ... sont invités à déposer leur candidature avant le 3 avril 2019

la communauté de communes Pays d’Uzès a mis en place, depuis 2016, des résidences d’artistes, visant à promouvoir la création contemporaine auprès de la population, à soutenir et accompagner la recherche artistique.
Deux résidences d'artistes sont ainsi organisées du 4 au 30 mars 2019 / Date limite de candidature le 29 décembre 2018 et du 24 juin au 15 juillet 2019 /  Date limite de candidature le 30 mars 2019.

Cet appel s’adresse à des artistes, curateurs ou collectifs artistiques de toute nationalité et de toute pratique contemporaine. Objet : concevoir une exposition, une oeuvre ou proposition originale conçue et réalisée pour la Vitrine de la Factorine. Date limite de candidature : le 15/11/2018.

La 3ème édition du Fonds Artscene est lancée depuis le mois d'avril et se clôture le 28 septembre 2018. Ne tardez pas a candidater !

Vous êtes un lieu de création/diffusion du spectacle vivant ou de la photographie en Nouvelle-Aquitaine ?
Rejoignez le Réseau Alter Ecoréseau des scènes et lieux d’art partenaires d’AQUITAINE CULTURE dans le cadre du lancement du « PASS[PORT] MECENES »