Structure d'accueil de résidences d'artistes, le Centre Hospitalier Vauclaire, dans le cadre des "Résidences de l'Art en Dordogne", lance un appel à candidature aux artistes d'art visuel. Date limite de candidature : le 31 mai.

La Fondation pour les Monuments Historiques (FMH) lance un appel à projets pour mise en accessibilité. La date de clôture est le 15 juin.

Lancement du concours Photos organisé par le Pôle d'interprétation de la Préhistoire dans le cadre de sa mission d’animation du Grand Site. Gratuit, il est ouvert uniquement aux amateurs qu'ils soient visiteurs ou habitants du territoire Grand Site Vallée Vézère.

Le Théâtre d'Angoulême - Scène nationale recrute son(sa) Directeur(trice)/ Prise de fonction le 6 janvier 2020. Date limite de candidature le 31 mai 2019.

L'association "Le pied allez TRIEZ" à Montignac (24) propose une mission de service civique (mission écocitoyenne et solidaire) à partir du 1er juin.

Structure d'accueil de résidences d'artistes, le Château de Monbazillac, dans le cadre des "Résidences de l'Art en Dordogne", lance un appel à candidature aux artistes d'art visuel. Date limite de candidature : le 31 mai.

L'Institut départemental du développement artistique et culturel (Gironde) recrute un(e) responsable de administratif(ve) et financier(ère). Poste en CDI. Temps complet. Date de limite de candidature le 27 mai.

"L'œuvre ouverte : la tapisserie en extension", tel est l'appel à création 2019 de la Cité internationale de la tapisserie qui s'adresse aux artistes, aux éditeurs, décorateurs, etc. Date limite de remise des intentions : 4 juin.

Les acteurs du réseau des points d’appui à la vie associative (MAIA) s'associent tous les ans pour mettre en place un programme de formations et d’ateliers ressources destinés aux dirigeants et bénévoles associatifs. Voir le programme de mars 2019.

Pour fêter l'anniversaire de leurs 50 ans, Les Joyeux Thibériens ont passé commande au compositeur Thierry Deleruyelle. L'Agence culturelle départementale accompagne cette démarche.

Vous êtes musicien amateur ( individuel ou en groupe ) dans le domaine des musiques actuelles en Gironde, Dordogne ou Lot-et-Garonne, le tremplin Aquil’tour peut vous intéresser ! Candidatures ouvertes jusqu'au 31 mars 2019.

 

Dans le cadre de l'événement Paratge dédié à la culture occitane, plusieurs ateliers de pratique amateur seront animés par les artistes programmés lors de cette édition 2019.