Suite à une mission de Service Civique, de Service Volontaire Européen, de Volontariat de Solidarité Internationale, l'Institut de l'Engagement vous aide à concrétiser votre projet d'avenir. Candidatures ouvertes jusqu'au 31 janvier 2019.

Pour fêter l'anniversaire de leurs 50 ans, Les Joyeux Thibériens ont passé commande au compositeur Thierry Deleruyelle. L'Agence culturelle départementale accompagne cette démarche.

Vous êtes musicien amateur ( individuel ou en groupe ) dans le domaine des musiques actuelles en Gironde, Dordogne ou Lot-et-Garonne, le tremplin Aquil’tour peut vous intéresser ! Candidatures ouvertes jusqu'au 31 mars 2019.

 

Les acteurs du réseau des points d’appui à la vie associative (MAIA) s'associent tous les ans pour mettre en place un programme de formations et d’ateliers ressources destinés aux dirigeants et bénévoles associatifs.
L'Agence culturelle y contribue en organisant des ateliers liés aux questions juridiques et à la communication.

Un lieu de résidence mis à disposition pour les artistes en création, quelle que soit leur discipline. Date limite de candidature : le 3 février 2019

Appel aux artistes ou collectifs d’artistes sculpteurs et plasticiens professionnels en vue de la conception et de la réalisation d’une œuvre d’art contemporaine, originale et pérenne, qui prendra place dans l’espace public. Date limite de candidature : 1er février 2019.

L'association Pollen / artistes en résidence à Monflanquin, recherche un/une volontaire pour un service civique en médiation d'une durée de 6 mois à partir du 1er mars 2019. Date de fin de candidature : 25 janvier  2019.

La campagne 2019 du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) relative à la formation des bénévoles en Nouvelle-Aquitaine se déroulera du 4 janvier au 8 février 2019.

Dans le cadre de l'événement Paratge dédié à la culture occitane, plusieurs ateliers de pratique amateur seront animés par les artistes programmés lors de cette édition 2019.

Le juriste Olivier Ramoul apporte des éclairages sur la question de la rémunération des artistes. Le 13 mars 2019. Lieu : Agence culturelle départementale à Périgueux.

Les artisans d’art, créateurs, artistes et designers qui maîtrisent un savoir-faire d'excellence, allient virtuosité et créativité novatrice, explorent de nouvelles recherches esthétiques, développent des collaborations originales ... sont invités à déposer leur candidature avant le 3 avril 2019

La résidence est destinée à un artiste ou un collectif d’artistes oeuvrant dans le champ des arts plastiques et graphiques dont le travail traverse les problématiques sociales et politiques.Date limite du dépôt de candidature : le 25 janvier 2019