Appels à candidatures

Si vous souhaitez que l’Agence culturelle départementale publie et relaie votre annonce, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en y joignant le descriptif détaillé.

Le centre d'art lance un appel à candidature pour les trois résidences de 2018-2019 (septembre – novembre 2018, mars – mai 2019, juin - août 2019). Date limite des candidatures le 20 mai 2018 à minuit.

L’association Artestan lance un appel à candidature pour Photo-Art-Tour, une rencontre photographique en octobre 2018, à Téhéran (Iran). Date limite de candidature : 20 septembre 2018.

Vous êtes un lieu de création/diffusion du spectacle vivant ou de la photographie en Nouvelle-Aquitaine ?
Rejoignez le Réseau Alter Ecoréseau des scènes et lieux d’art partenaires d’AQUITAINE CULTURE dans le cadre du lancement du « PASS[PORT] MECENES »

Vous êtes conteur ou comédien, vous défendez la théâtralité du récit, proposez votre candidature pour participer à la journée professionnelle "Le conte et sa théâtralité" et présenter un extrait de votre travail au Théâtre des Sources. Candidature avant le 21 mai 2018.

Le Collectif pour la culture en Essonne lance un appel à projet à destination des artistes pour la 8ème édition du festival la Science de l'Art : "Wood Wide Web : L'intelligence des plantes en question"

L'université de Toulon lance un appel à projet à tous les artistes qui souhaiteraient mener un projet de création avec la participation des étudiants de septembre 2018 à juin 2019.

Résidence en territoire rural pour une compagnie chorégraphique qui développe un projet pluridisciplinaire mêlant danse contemporaine, arts plastiques et cinéma. Date limite de candidature : 29 avril 2018.

Mis en place par la DRAC Nouvelle-Aquitaine « Je like mon patrimoine » propose une approche pluridisciplinaire et innovante du patrimoine par sa rencontre avec des créateurs contemporains. Le dispositif a pour objectif de faire dialoguer un groupe d'adolescents avec un autre groupe autour des richesses patrimoniales d'un territoire de vie, et à relayer les découvertes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instangram, etc.)

le Prix Levallois récompense depuis dix ans des photographes de moins de 35 ans de toutes nationalités. Clôture des candidatures le 2 mai. Tentez votre chance !

La médiathèque de Mazé (entre Angers et Saumur) lance un appel à résidence (2 mois) à un auteur/illustrateur de BD. Limite des candidatures : le 1er avril 2018.

L'association Clochers d’Or encourage les recherches d’histoire locale dans le département de la Dordogne et organise, tous les deux ans, un concours récompensant les meilleurs travaux.
Date de dépôt des ouvrages : 28 septembre 2018.