Appels à candidatures

Sélection d’appels à candidature dans le domaine de la culture au niveau national. Pour diffuser votre information, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

la communauté de communes Pays d’Uzès a mis en place, depuis 2016, des résidences d’artistes, visant à promouvoir la création contemporaine auprès de la population, à soutenir et accompagner la recherche artistique.
Deux résidences d'artistes sont ainsi organisées du 4 au 30 mars 2019 / Date limite de candidature le 29 décembre 2018 et du 24 juin au 15 juillet 2019 /  Date limite de candidature le 30 mars 2019.

Les soirs bleus sont une programmation pluridisciplinaire itinérante et en extérieur de spectacles (musique, cirque, théâtre, danse…etc) sur le territoire de GrandAngoulême, composé de 38 communes. Cette programmation s'établit sur la base d'un appel à candidature pour l'été 2019. Date de limite d'envoi des dossiers : le 31 décembre 2018.

Cet appel s’adresse à des artistes, curateurs ou collectifs artistiques de toute nationalité et de toute pratique contemporaine. Objet : concevoir une exposition, une oeuvre ou proposition originale conçue et réalisée pour la Vitrine de la Factorine. Date limite de candidature : le 15/11/2018.

L’hippocampe ouvre la 20ème édition de son concours de bande dessinée ouvert aux jeunes et aux adultes en situation de handicap sur le thème Partager... La date limite d’envoi des travaux est le 15 décembre.

Suite aux deux premières éditions en 2017 et 2018, la commune de Villemur-sur-Tarn souhaite renouveler l’accueil des artistes plasticiens de toutes nationalités pour leur permettre de réaliser un projet spécifique et de poursuivre une recherche personnelle. Le projet de résidence repose sur trois piliers : la pratique artistique, la pratique culturelle et le partage des savoirs. Date limite de candidatures : 10 décembre 2018.

Les équipes artistiques de spectacle vivant (théâtre, cirque, arts de la rue, musique, danse) de Nouvelle-Aquitaine peuvent solliciter une aide financière de la Drac Nouvelle-Aquitaine au titre de l'année 2019, selon un dispositif d'aides spécifiques. Dates limite de candidature : Danse : 5 novembre  / Théâtre : 12 novembre / Musique : 7 décembre 2018

La Résidence Intramuros a pour but d'accueillir des artistes plasticiens - trois artistes sélectionnés -  pour une période de 2 mois. Elle se déroulera en mars et avril 2019 à Clermont-Ferrand. Date de fin de candidature : le 30 novembre 2018.

La 3ème édition du Fonds Artscene est lancée depuis le mois d'avril et se clôture le 28 septembre 2018. Ne tardez pas a candidater !

Vous êtes un lieu de création/diffusion du spectacle vivant ou de la photographie en Nouvelle-Aquitaine ?
Rejoignez le Réseau Alter Ecoréseau des scènes et lieux d’art partenaires d’AQUITAINE CULTURE dans le cadre du lancement du « PASS[PORT] MECENES »