Appels à candidatures

Si vous souhaitez que l’Agence culturelle départementale publie et relaie votre annonce, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en y joignant le descriptif détaillé.

Le festival de l'Arpenteur lance un appel à propositions de promenades créatives pour la journée du 13 juillet, aux Adrets (Isère). Soumettre sa proposition avant le 31 mai.

La Fondation de France lance son appel à projets 2018 Grandir en cultures - Donner aux enfants les moyens d'agir. La date limite de réception des dossiers de candidature est le 25 juillet.

Appel réservé aux artistes résidant en France. Date de limite de candidature : le 1er juin 2018

À travers New Settings, la Fondation accompagne chaque année la création de spectacles et leur diffusion. Date limite d'envoi des dossiers : 1er juillet 2018

Pour la quatrième année, La Manufacture d’images du Centre Culturel le Bief (63) accueille en résidence de création un artiste plasticien (estampe, livre).

Lancement de la 3ème édition du fonds Artscène. Vous pouvez d'ores et déjà  envoyer vos demandes de candidatures pour des projets dont la restitution / diffusion aura lieu entre le 1er août 2018 et le 31 janvier 2019.

Le Théâtre Paris-Villette, le Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon et le Théâtre Molière de Sète - Scène nationale Archipel de Thau s’associent pour lancer un appel à projet national La Couveuse, plateforme d’accompagnement des nouvelles écritures scéniques pour la petite enfance (0-4 ans). La date limite de dépôt de dossier est le 31 mai.

Le centre d'art lance un appel à candidature pour les trois résidences de 2018-2019 (septembre – novembre 2018, mars – mai 2019, juin - août 2019). Date limite des candidatures le 20 mai 2018 à minuit.

L’association Artestan lance un appel à candidature pour Photo-Art-Tour, une rencontre photographique en octobre 2018, à Téhéran (Iran). Date limite de candidature : 20 septembre 2018.

Vous êtes un lieu de création/diffusion du spectacle vivant ou de la photographie en Nouvelle-Aquitaine ?
Rejoignez le Réseau Alter Ecoréseau des scènes et lieux d’art partenaires d’AQUITAINE CULTURE dans le cadre du lancement du « PASS[PORT] MECENES »

Vous êtes conteur ou comédien, vous défendez la théâtralité du récit, proposez votre candidature pour participer à la journée professionnelle "Le conte et sa théâtralité" et présenter un extrait de votre travail au Théâtre des Sources. Candidature avant le 21 mai 2018.

Le Collectif pour la culture en Essonne lance un appel à projet à destination des artistes pour la 8ème édition du festival la Science de l'Art : "Wood Wide Web : L'intelligence des plantes en question"